Javacript semble désactivé sur votre navigateur. Nous vous remercions d'activer Javascript pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités de ce site.

Agrafage latéral

Agrafage latéral

En combinant l'aspect économique de l'agrafage avec une gamme de fournitures de qualité : couvertures, bandes de reliure, pages de finition, les systèmes de reliure BooXTer permettent une reliure soignée et à prix abordable de livres d'exception, constituant ainsi une excellente alternative à la reliure thermique pour les papiers, impressions et finitions ne supportant pas les températures élevées.

Nous vous présentons ci-dessous ces ingénieux systèmes, à destination des photographes professionnels, agences et toute autre organisation souhaitant internaliser les coûts de la conception de ses ouvrages à haute valeur ajoutée.

La reliure par agrafage, comment ça marche ?

Les systèmes de reliure par agrafage BooXTer de Fastbind permettent de relier des documents jusqu'à 8 mm d'épaisseur soient 80 feuilles 80g/m² (ou 200 feuilles avec le BooXTer Zero Max) et sont disponibles en deux versions :

  • électriques : il suffit d'insérer la liasse de feuilles à relier dans l'appareil qui va effectuer un agrafage solide sur la tranche latérale du document, sans aucun effort de la part de l'utilisateur,
  • manuels : le système est composé d'un guide de positionnement du document pour un agrafage régulier et précis ainsi que d'une agrafeuse robuste : il suffit ensuite d'agrafer le document en plaçant l'agrafeuse dans chaque encoche.

Une couverture de reliure va ensuite être collée au document grâce à des pages adhésives de finition, pour un rendu professionnel comme toute autre reliure Fastbind. La zone d'agrafage peut également être masquée par une bande de reliure qui viendra habiller le dos de façon élégante.

Un des modèles, le BooXTer Trio, est semi-automatique pour vous permettre un meilleur rendement.

Avantages des relieurs BooXTer

Parce qu'ils ne nécessitent aucune chauffe, ils ne risquent pas de dégrader vos imprimés à relier. Le coût minime et la robustesse des agrafes font également du procédé BooXTer une méthode économique de reliure, disposant en outre d'une excellente tenue sur le long terme.

La possibilité d'apposer une couverture rigide, souple ou une simple bande permet un grand nombre d'applications telles qu'albums photo, livres d'art, plaquettes, présentations de projets, rapports, bilans et bien d'autres.

Le choix varié des fournitures Fastbind compatibles permet la création d'ouvrages de qualité, avec des couvertures standard ou personnalisées selon vos besoins :

Exemples de livres reliés avec le procédé d'agrafage BooXTer

Découvrez les produits de la gamme

  • BooXTer DuoBooXTer Duo

    Procédé d'agrafage : Électrique

    Épaisseur max. de reliure (papier standard) : 8 mm

    Format max. de reliure : SRA3 (320 x 450 mm)

  • BooXter Zero MaxBooXter Zero Max

    Procédé d'agrafage : Manuel

    Épaisseur max. de reliure (papier standard) : 21 mm

    Format max. de reliure : A3

  • Case Express 3030wCase Express 3030w

    Composition du kit : Case Express 3030
    BooXTer Zero Mini
    Support avec rangement

  • Express MiniExpress Mini

    Format max. de reliure : 305 x 305 mm

    Composition du kit : Unités de reliure BooXTer et FotoMount

  • Express PlusExpress Plus

    Format max. de reliure : 350 x 350 mm

    Composition du kit : Unités de reliure BooXTer et FotoMount
    Unité de rembordage
    Raineuse

Une question, un projet ?
Contactez-nous !

+33 (0) 3 84 78 30 30
du lundi au vendredi de 8h à 19h non-stop

Demander un devis

Demander à être rappelé(e)