Javacript semble désactivé sur votre navigateur. Nous vous remercions d'activer Javascript pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités de ce site.

FotoMount F42

Relieuse de livres photos Fotomount F42 - vue générale

Reliez facilement, rapidement et impeccablement des livres haute qualité grâce au FotoMount F42 : plus large que le F32, il vous permet la réalisation d'ouvrages jusqu'au format 470 x 420 mm ou SRA3+ !

Ce modèle ergonomique et compact offre une qualité époustouflante des livres et albums réalisés : il saura trouver sa place dans les studios de photographes, les écoles d'art, les ateliers de reprographie, les agences d'architecture et de communication ainsi que toute organisation souhaitait pouvoir réaliser des ouvrages hauts de gamme.

Le procécé FotoMount permet une ouverture parfaite à 180° sans aucune ligne de séparation visible en utilisant la reliure par collage dos-à-dos.

Voir la démo en vidéoAcheter sur RBS France

Grâce aux systèmes FotoMount, vous pouvez relier avec une extrême facilité tout type de papier, quels que soient le type d'impression et de finition utilisés : ordinaire, cartonné, laminé, pelliculé ou évidemment, photographique. Contrairement aux autres types de reliure de livres, l'impression n'est ici effectuée que sur une seule face du papier à raison de deux pages côte-à-côte : ce seront les vues qui s'ouvriront bien à plat. Ces vues devront être rainées puis pliées au milieu. Puis, elles seront reliées dos-à-dos grâce au système FotoMount : des feuilles de montage adhésives sur deux faces vont coller les vues les unes aux autres (voir vidéo ci-dessous).

Deux feuilles de finition seront collées sur le dessus et le dessous de la liasse de vues reliées : elles permettront de fixer solidement celle-ci à une couverture rigide tout en habillant élégamment l'intérieur de la couverture en masquant l'espace entre la liasse reliée et la couverture.

Le résultat impeccable mettra en valeur toutes vos créations et projets, avec des vues panoramiques d'une qualité exceptionnelle. Le procédé offre aux pages une épaisseur agréable pour un confort de consultation inégalée, tandis que la couverture durera plus longtemps grâce à un système d'encollage qui la préserve des dégradations dues aux manipulations répétées.

Caractéristiques techniques

Ascenseur de montage Manuel
Format d'impression max. 426 x 946 mm
Format min. de reliure 50 x 50 mm
Format max. de reliure avec table d'extension 470 x 420 mm
Format max. de reliure sans table d'extension 310 x 420 mm
Épaisseur max. de reliure 60 mm
Dimensions avec table d'extension 540 x 790 x 320 mm
Dimensions sans table d'extension 540 x 610 x 320 mm
Poids 21 kg

Options

  • Magnets supplémentaires de maintienMagnets supplémentaires de maintien

Démonstration vidéo

Fournitures compatibles

  • Feuilles de montageFeuilles de montage
  • Couvertures rigides classiquesCouvertures rigides classiques

Une question, un projet ?
Contactez-nous !

+33 (0) 3 84 78 30 30
du lundi au vendredi de 8h à 19h non-stop

Demander un devis

Demander à être rappelé(e)